Nos Qualifications

Pour vos travaux de plomberie et installation de chauffage ou climatiseur, il est très important de choisir un plombier professionnel qualifié. En effet, plus l’installation a été réalisée avec soin, plus vos équipements seront performants, et cela se ressentira sur la facture d’énergie. Jouvet SAS a obtenu plusieurs certifications, notamment la certification RGE QualiPac et la qualification PMG (Professionnel Maintenance Gaz). Tour d’horizon des qualifications possibles pour les entreprises de plombier/chauffagiste.

Nos Qualifications & Habilitations :

‐ RGE

‐ QualiBat / QualiPAC

‐ Professionnel Gaz (PG)

‐ Professionnel Maintenance Gaz (PMG) ‐ Electrique B1V‐HOV BR

‐ Echafaudage & Harnais de sécurité

‐ CACES Nacelle & Télescopique

‐ Soudure réseaux Gaz (Cuivre & Acier)

‐ Travail à proximité de l’amiante

Travail à proximité de l’amiante :

6 personnes sont habilitées et entièrement équipées pour intervenir en SS4 (percement de sol amianté / enlèvement de WC ou baignoire avec plaque bitumineuse amiantée / …). Une personne encadrante SS4 qui est formée pour mettre au point les modes opératoires des interventions.

Vous avez besoins d'un devis ?

La certification Professionnel Gaz

La certification Professionnel Gaz est la qualification de référence pour les entreprises qui proposent l’installation d’équipements liés au gaz naturel.  Les entreprises certifiées PG s’engagent à délivrer au client des installations conformes, de qualité, sécuritaires et performantes. Pour obtenir cette qualification, il faut justifier de compétences techniques et connaître parfaitement la réglementation en vigueur. Les installations proposées doivent quant à elles être conformes aux normes, notamment en matière de sécurité.

La certification Qualibat

Qualibat est une association loi de 1901, créée en 1949, qui attribue des certifications et des qualifications pour valoriser les entreprises fiables du secteur du bâtiment. Ce qu’elle récompense, ce sont des savoir-faire réels et un sérieux vérifié. La procédure de qualification est régulièrement révisée et chaque métier est encadré par une commission d’experts techniques.

Pour obtenir la certification Qualibat, un artisan devra donc prouver la qualité de ses services. Cette qualité est analysée sur deux plans : l’institutionnel et l’expertise. D’un côté, Qualibat évalue la transparence et la fiabilité de la société en s’appuyant sur des données comme ses effectifs et son chiffre d’affaire. De l’autre, elle évalue son expertise professionnelle en se basant sur des référentiels métiers bien précis. Dès lors que l’artisan démontre sa maîtrise, sa méthodologie et son expérience, elle est susceptible d’obtenir la certification Qualibat.

 

La qualification RGE QualiPac

Le label RGE QualiPac est l’équivalent de Qualibois, mais pour les entreprises qui installent des pompes à chaleur. Cette qualification créée en 2007 par l’Association Française pour les pompes à Chaleur (AFPAC) est un gage de qualité pour l’installation d’une pompe à chaleur (PAC).  Elle est divisée en deux parties : le label RGE QualiPAC CET pour l’installation de chauffe-eaux thermodynamiques, et le label RGE QualiPAC Chauffage et ECS (eau chaude sanitaire) pour l’installation de chauffe-eaux thermodynamiques et de pompes à chaleur. Jouvet SAS a obtenu la certification QualiPAC pour la qualité de ses installations de pompes à chaleur air-eau et air-air.

La qualification Qualifelec

La qualification Qualifelec atteste des compétences et du savoir-faire des artisans et entreprises électriques et énergétiques. Un client qui choisit de faire appel à un artisan qualifié Qualifelec est garanti de la bonne exécution de ses travaux de rénovation, d’installation ou d’entretien. Pour attribuer cette qualification, l’association loi de 1901 Qualifelec évalue la capacité d’une entreprise à réaliser des travaux conformes aux réglementations et normes en vigueur, mais aussi sa situation juridique et sa couverture en assurance pour les risques professionnels liés à son activité. Le certificat est renouvelé tous les ans.

La qualification PMG - Professionnel Maintenance Gaz

Renouvelée chaque année par Jouvet SAS, la certification PMG - Professionnel Maintenance Gaz mise en place par l'association Qualigaz atteste de la qualité et de la sécurité en maintenance des installations intérieures (chaudières gaz, chauffe-eau...). Les entreprises qui disposent de cette qualification sont donc habilitées à réaliser l'entretien, la maintenance, la réparation et le remplacement des chaudières à gaz et autres équipements. Pour renouveler sa qualification, Jouvet SAS a participé à une formation de deux jours sur le renouvellement et l'enrichissement de ses connaissances en maintenance et réglementation gaz.

 

Devis gratuit
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser
Devis gratuit
02 43 80 57 19