Chaudières à condensations

Un produit écologique !

A l’heure des choix énergétiques pour votre maison, vous vous interrogez sur le meilleur moyen de bénéficier du confort au meilleur prix tout en réduisant votre impact sur l’environnement. Le gaz naturel répond parfaitement à ces problématiques en s’associant à une chaudière à condensation, matériel à la technologie éprouvée. Nous vous invitons à découvrir toutes les caractéristiques et bénéfices de cet équipement, incontestablement le meilleur choix pour votre maison.

Vous avez besoins d'un devis ?

Pourquoi opter pour une chaudière à condensation ?

Économie :

Par sa conception, la chaudière à condensation offre un meilleur rendement, et donc économise l’énergie (récupération de la chaleur dans les fumées de combustion, au lieu de l’évacuer, et de la perdre). Elle coûte donc moins cher à l’usage. Par rapport à une chaudière de conception ancienne, les économies d’énergie peuvent atteindre 30 %.


Respect de l’environnement :

Consommer moins d’énergie contribue à la fois à préserver le stock des ressources naturelles et à diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Une chaudière à condensation rejette ainsi moins de gaz carbonique (CO2), qui contribue à l’effet de serre qu’une chaudière classique.


Confort et bien-être :

Le fonctionnement en mode basse température permet une diffusion idéale et homogène de la chaleur dans votre logement. Associée à un régulateur de température et à une sonde extérieure, cette chaudière permet de piloter parfaitement la température de votre logement. L’eau chaude sanitaire est produite à la demande et à température constante avec le système de micro-accumulation (réserve de quelques litres) ou de ballon intégré.

Comment fonctionne une chaudière à condensation ?

Récupérer la chaleur contenue dans la vapeur d’eau :

La combustion du gaz naturel produit de la vapeur d’eau. Dans une chaudière à condensation, la chaleur contenue dans cette vapeur d’eau est récupérée :

Avant d’être évacuées par la cheminée, les fumées traversent un échangeur-condenseur dans lequel circule l’eau de retour du circuit de chauffage.

La vapeur d’eau contenue dans les fumées se condense sur l’échangeur qui récupère la chaleur dite latente.

L’eau, en faibles quantités, résultant de la condensation est évacuée vers le réseau des eaux usées où elle se dilue.

Pour des performances exceptionnelles :

La vapeur d’eau, en se condensant, permet de récupérer de l’énergie. Ce procédé permet aux chaudières à condensation d’afficher des performances énergétiques supérieures à 100 % de rendement sur le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur du gaz naturel). Ce principe de fonctionnement, garant de rendements très élevés et de consommations d’énergie réduites, apporte d’indéniables avantages aux chaudières à condensation par rapport aux chaudières traditionnelles.

Devis gratuit
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser
Devis gratuit
02 43 80 57 19